Palmarès des coopératives françaises : l’agriculture leader!
Analyses sectoriellesAvec 329,3 Mds de CA en 2020, le modèle coopératif français poursuit sa progression. Les coopératives agricoles françaises suivent la même tendance. Elles comptent pour plus du quart de ce résultat. C’est ce qui ressort du dernier palmarès…
En 2021, le e-commerce progresse en France
Analyses sectoriellesLes premiers mois de la pandémie ont chamboulé les habitudes de consommation des Français. En revanche, l’appétence pour le e-commerce se confirme en 2021, ainsi que sur 2022. Chez les particuliers comme pour le BtoB, l’achat en ligne…
Agriculture numérique, 55% des agriculteurs équipés de logiciel de suivi parcellaire
Analyses sectoriellesEquipés d’outils digitaux et ouverts au partage de leur données, les agriculteurs évoluent dans leur comportement en matière d’agriculture numérique. C’est ce qui ressort de l’étude menée cet automne par Smag et BVA. Pour les…
E-commerce et agriculteurs : le comportement évolue aux USA
Analyses sectoriellesComme les Français, les agriculteurs américains prennent goût au e-commerce. Facilité d’achat et de livraison, prix, les raisons qui les poussent à s’approvisionner en ligne sont multiples mais proches de celles observées dans l’Hexagone.…
Fruits et légumes, quelle place pour plus de « made in France » ?
Analyses sectoriellesQue ce soit dans les travées du salon « Made in France » de Lyon ou dans les prises de position de certains candidats à la présidentielle, la question de la souveraineté alimentaire française gagne du terrain. La France n’est pas capable…
Plateformes et Solutions e-Commerce, la transition omnicanale en action
Analyses sectoriellesDe plus en plus d’organismes stockeurs, coopératives comme négoces, proposent des solutions e-commerce à leurs agriculteurs. Audanis a interrogé les principaux éditeurs présents sur le marché français. Il ressort une réelle diversité…
Amazon initie sa stratégie e-commerce dans le B2B agricole en Inde
Analyses sectoriellesAmazon vient de réaliser un pas de géant dans l’agriculture, en lançant une offre de e-commerce dans l’un des premiers pays producteurs mondiaux : l’Inde. A cela s’ajoute aussi une offre de conseil agronomique. Cette première expérience…
Stratégie omnicanale – Témoignage client du groupe SCAEL
Cas clientsLe Groupe SCAEL déploie depuis plusieurs mois sa stratégie omnicanale. Pour la mener à bien, le groupe coopératif révise l’urbanisation de son système d’information avec l’aide de deux partenaires : Audanis et Blueway. Julien Malherbe,…