Julien Malherbe stratégie omnicanale Scael

Le Groupe SCAEL déploie depuis plusieurs mois sa stratégie omnicanale. Pour la mener à bien, le groupe coopératif révise l’urbanisation de son système d’information avec l’aide de deux partenaires : Audanis et Blueway. Julien Malherbe, DSI du groupe SCAEL, a donné son retour d’expérience lors d’un webinaire le 22 juin.

A cette occasion, Julien Malherbe, a apporté son témoignage concernant la stratégie omnicanale du groupe. « Tout ce dont on parle aujourd’hui à la SCAEL tourne autour de notre stratégie omnicanale : c’est notre ligne directrice. Mais nous ne sommes qu’au début du chemin », admet avec modestie Julien Malherbe.

Le MDM : un outil groupe

Urbanisation SI Scael

Stratégie omnicanale : les étapes d’urbanisation SI du groupe SCAEL

En attendant de finaliser la mise en œuvre de sa stratégie omnicanale avec la mise en place d’une solution de e-commerce (ou de e-ordering), le groupe SCAEL procède par étapes. Audanis et Blueway l’ont accompagné dans ce projet, notamment sur la mise en place de référentiels tiers et produit (MDM). Ces outils changent la manière d’opérer des différentes directions : ils sont  à la fois une base de données pour la DSI, un outil de connaissance client pour les équipes commerce et enfin, un référentiel unique pour les DAF.
« Nous avons dû bâtir une équipe projet. Nous avons réunis des gens de la DAF, de la DSI, des métiers. Il a fallu que tout le monde travaille ensemble et comprenne que la mise en œuvre d’un MDM constituait vraiment un projet groupe », rappelle Julien Malherbe.

Pour aller plus loin

Retrouvez l’intégralité du retour d’expérience du groupe SCAEL avec le replay de notre webinaire du 22 juin

Retrouvez aussi l’article d’Agrodistribution et celui de Référence-agro sur le sujet.

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