Nos offres
« Réingénierie : réinventer l’entreprise pour une amélioration de ses performances ». Ce précepte de Michael Hammer, professeur émérite à la Harvard Business School, colle au plus près des enjeux des coopératives agricoles.
Dans un contexte de mutations intenses et multiples, les coopératives agricoles doivent assurer le présent et préparer un avenir incertain où la performance de leurs processus constituera leur meilleur gage de résilience. La recherche de l’excellence opérationnelle par une démarche d’amélioration continue basée sur une remise en cause systématique de l’existant, constitue à la fois un défi et un risque pour toute organisation. Sa mise en œuvre se doit d’être pragmatique, mesurée, progressive et réaliste. Elle adresse toutes les fonctions et toutes les activités des coopératives, aussi Audanis a élaboré des offres dédiées au secteur pour en accompagner la transformation.
Services et relations adhérents
Afin de mieux répondre aux nouvelles attentes des exploitants agricoles, la relation entre la coopérative et ses agriculteurs doit évoluer pour aller vers une approche omnicanale.
Pour atteindre cet objectif, Audanis dresse un état des lieux de votre relation, recueille les besoins des différentes parties prenantes et vous propose plusieurs scénarios possibles au sein d’un document de référence. Une fois la trajectoire choisie, nous vous accompagnons dans sa mise en place et dans les changements d’organisation qu’elle implique.
Marketing digital – MEO-Agri
Pour éclairer vos prises de décisions stratégiques et commerciales, nous vous proposons, avec notre partenaire Meoss, l’application cartographique web MEO-Agri.
Grâce au traitement de données satellites et de données déclaratives agricoles, cet outil fournit une représentation cartographique de l’évolution des assolements sur un territoire donné. Nous vous accompagnons dans l’analyse des tendances de votre zone d’activité, la mise en place de cet outil d’aide à la décision et sa prise en main par vos équipes.
Omnicanalité
Le devenir de la relation agriculteur dans un contexte de digitalisation croissante des échanges interpersonnels et commerciaux ne peut se concevoir que dans le cadre d’une réflexion stratégique omnicanale.
Présentiel, téléphone, vente au comptoir et eCommerce, chacun de ces moyens de communication joueront un rôle différent dans la relation agriculteur de demain que les gammes et les offres commerciales que chacun portera sont identiques ou différenciées. Au-delà des outils informatiques induits par les choix de chacun, cette évolution adresse avant tout l’organisation et les processus de la coopérative. Avec un enjeu majeur : préserver et même augmenter la proximité avec les adhérents tout en embarquant les salariés et particulièrement les forces terrain qui sont au cœur du dispositif.
Optimisation achat
L’amélioration de la performance se fait à tous les niveaux : aussi bien dans ses nouveaux projets, voire ses nouvelles acquisitions, que dans la revue des Opex avec qui nous avançons chaque jour.
Bâtir des relations durables avec les partenaires et fournisseurs qui vous accompagnent au quotidien ne doit pas vous empêcher de challenger parfois leurs offres commerciales. Dans un contexte économique en mutation permanente, vous vous devez de positionner leurs offres vis-à-vis de la concurrence. Le revue et la renégociation des principaux contrats fournisseurs, tant sur leur couverture de service, technique, que financière, génèrent souvent de belles économies de fonctionnement. Elles contribuent à terme à mieux servir la transformation de l’entreprise.