Connaissance client - Audanis

La connaissance client s’érode au sein des coopératives : elles ne sont plus les seules interlocutrices des agriculteurs et ces derniers se diversifient dans leurs pratiques. Leurs enjeux et leurs besoins évoluent aussi selon leur âge, leurs productions (végétales et/ou animales), la taille de l’exploitation… Tous ces éléments rendent plus compliquée la vision globale de l’exploitation pour la distribution agricole.

Une connaissance client fragmentée

Historiquement, la relation reposait entièrement sur l’agriculteur et son technico-commercial. Aujourd’hui, les points de contact pour l’agriculteur au sein de la coopérative se sont multipliés, avec  en moyenne 7 interlocuteurs différents : experts technique, service commercial, chef de silo, etc. Cela se traduit souvent par  7 silos d’informations différents. L’information est donc fragmentée, et se perd, mais ce n’est pas une fatalité.

L’urbanisation « orientée-client » avec Blueway

La mise en place d’une urbanisation des systèmes d’information « orientée-client » maîtrisée et interopérée est une des clés pour reconquérir une information fiable et unique sur exploitations agricoles.

Avec son partenaire technologique Blueway, Audanis ont opté pour une approche MDM/EAI. Chaque brique applicative du SI cible (CRM, OAD, e-commerce, etc.) portera et partagera une donnée unique (MDM). Le tout avec une synchronisation en temps réel des applications entre elles (EAI).

Pour en savoir plus sur notre partenaire Blueway