rpa ; automatisation : coopératives agricoles

Les équipes des coopératives et des négoces agricoles consacrent souvent du temps à des tâches administratives chronophages et à faible valeur ajoutée : saisie et re-saisie d’informations, formulaires à remplir, etc.
Comment le RPA peut vous aider à remédier à ce problème ?

Le RPA applicable à de nombreux cas d’usages

Le RPA, pour Robotic process automation ou automatisation robotisée des processus, est une solution qui consiste à automatiser des tâches et à ordonnancer les processus.
Les cas d’usages dans le secteur sont nombreux : mise à jour automatisée des prix d’appros, automatisation de la collecte et des commandes, etc.

Grâce à cette solution, vous pouvez gagner en performance tout en réduisant vos coûts. Vos équipes peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier grâce à l’élimination des travaux routiniers sans valeur ajoutée. « La RPA est un outil simple et accessible qui permet aux coopératives agricoles de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue grâce à la transformation digitale », rappelle notre expert Jean-Nicolas Simon

Audanis et Atol-CD vous accompagnent dans toutes les étapes de mise en œuvre d’un tel projet, de la définition de la stratégie jusqu’au déploiement de la solution.

 

Pour en savoir plus sur les solutions d’Atol-CD en matière de RPA et d’automatisation. 

Pour en savoir plus sur les offres digitales de notre cabinet de conseil.