récolte moisson logistique

generix groupe supply chain

Le secteur agricole n’échappe pas à l’envolée du e-Commerce. De fait, les exigences des agriculteurs évoluent vers une nécessité de gagner en réactivité et en service, notamment en matière de logistique. Pour répondre à l’évolution de ces attentes, Audanis a opté pour le savoir-faire de Generix, dont les solutions sont implantées depuis plus de quinze ans dans de nombreux services logistiques du secteur agricole.

Témoignage de Guillaume Nanot, responsable du pôle Formation d’Audanis

Guillaume Nanot Audanis« Le bon produit, dans la quantité attendue au bon endroit et au bon moment. Le e-Commerce a transformé durablement nos attentes de consommateurs en matière de qualité de service. Il en va de même pour les agriculteurs qui entendent bénéficier des mêmes conditions auprès de leur coopérative. Ces nouvelles pratiques impliquent une professionnalisation de la fonction logistique et en particulier la montée en gamme de la gestion des stocks et des transports.
La disponibilité en temps réel des produits dans les magasins, la capacité pour les agriculteurs de réserver et de se procurer le produit dans un délais toujours plus court, et l’agilité de l’organisation dans sa capacité à livrer de manière différenciée une commande urgente sont autant de nouveaux défis à relever pour les coopératives agricoles.
Les solutions TMS et WMS de Generix, solutions implantées depuis plus de quinze ans dans de nombreux services logistiques du secteur, facilitent cette transformation des pratiques. Elles offrent à une approche pré-paramétrée qui intègre les cas d’usage les plus complexes du secteur : gestion du vrac liquide et solide, gestion différenciée des moyens de transport (camions, trains, péniches…). Grâce aux différents moteurs d’optimisation (collecte ou livraisons), les solutions Generix permettent également d’optimiser les moyens et de réduire les couts. »

Pour en savoir plus sur Generix