asape plateforme digitale

Asape omnicanalité

Face à une digitalisation croissante, les coopératives cherchent à bâtir des stratégies omnicanales pour améliorer leur relation avec les agriculteurs. Les solutions numériques proposées par Asape répondent à ces enjeux, et offrent à l’agriculteur une proximité augmentée avec sa coopérative. Asape capitalise sur près de 20 ans d’expertise en gestion de la relation client dans les filières agro-alimentaires et agricoles.

Témoignage de Julia Landrieu, responsable du pôle Communication d’Audanis

Julia Landrieu Audanis« L’émergence de l’omnicanalité pose la question de l’évolution du rôle primordial que joue le technico-commercial dans la relation agriculteur / coopérative agricole. Cette proximité doit être préservée grâce à une organisation plus collaborative où les autres experts de la coopérative (agronomie, logistique, comptabilité…), seront plus régulièrement sollicités directement par l’agriculteur.
La plateforme digitale développée par Asape constitue un lieu digital unique où l’agriculteur accèdent à l’ensemble des informations rendues disponibles par la coopérative. Mais cet espace devient aussi, et surtout, le lieu privilégié de l’ensemble des échanges numériques. Le gain en qualité de service, l’accès et le partage de l’information sont autant de gages d’une amélioration continue de la relation agriculteur avec une proximité augmentée où le digital constitue le prolongement de la relation terrain. »

Pour en savoir plus sur Asape