Logo Meoss

Les cartes d’occupation du sol et les évolutions par type de cultures constituent des sources d’informations essentielles pour déduire les tendances culturales et ainsi prédire les choix de mise en culture à l’échelle d’un territoire sur les prochaines années. Pour répondre à ce besoin, Audanis s’est tourné vers la start-up Meoss, créateur de solutions géospatiales pour les territoires, afin de proposer MEO-Agri, un OAD au service de la performance.

Témoignage de Morgane Leclère, consultante solutions digitales au sein du pôle Performance d’Audanis

Morgane Leclère, consultante solutions digitales chez Audanis« Pour les coopératives, la vision globale de l’évolution de l’assolement de leur territoire est un enjeu majeur pour appuyer leurs décisions et prendre les meilleures orientations stratégiques. C’est pourquoi nous travaillons sur la solution MEO-Agri avec l’éditeur MEOSS, spécialisé dans la création de solutions géospatiales innovantes.
Grâce à son expertise en matière de traitement des données déclaratives et satellitaires, MEOSS offre des représentations cartographiques facilitant la compréhension des changements qui s’opèrent sur les territoires. Une fois l’environnement paramétré sur la zone d’activité du client, nous utilisons la cartographie pour conduire des analyses, à différentes échelles, sur les évolutions de l’assolement en conventionnel, en bio et sur les productions animales.
La réussite de ce partenariat réside dans la volonté de co-construire une solution simple et évolutive pour mieux capter les tendances qui s’opèrent et in fine, mieux accompagner les agriculteurs. La brique prédictive de la solution permet d’aborder de manière prospective les évolutions futures et ainsi anticiper les décisions stratégiques et commerciales. »

Pour en savoir plus sur Meoss